La Luxembourgeoise de la formation Boels – Dolmans a pris la 7e place lors du cyclo-cross d’Overijse remporté par la Néerlandaise Annemarie Worst (Steylaerts-777).
Ce dimanche, Christine Majerus était en Belgique pour prendre part à la manche de la 76e édition du cross des Raisons, septième manche du Superprestige qui se tenait à Overijse. La championne nationale avait visiblement de bonnes sensations puisqu’elle se classe ainsi dans le Top 10 d’une épreuve remportée donc par une Annemarie Worst qui a, assez rapidement, pris le contrôle des opérations. Au final, elle devance la Hongroise Blanka Vas (2e) et la Belge Sanne Cant (3e). La Néerlandaise Lucinda Brand, vainqueur ici-même l’an passé, termine au pied du podium.
«Je ne me sentais pas vraiment très en forme depuis notre séjour au ski avec mon équipe Boels Dolmans le week-end dernier. Après ce week-end de ski, nous sommes allées en stage en Espagne. Le bloc d’entraînement là bas était un peu laborieux et je ne me sentais pas très incisive. Au vu des conditions de course aujourd’hui, j’étais un peu inquiète avant le départ mais j’ai fait une course propre techniquement ce qui m’a permis de combler ma petite méforme, c’est donc le point positif. Malgré tout, je ne suis pas loin du top 5, mais avec la forme du jour, je n’ai pas réussi à faire le «jump» pour revenir sur la concurrente qui termine à la cinquième place. J’espère que cette semaine me permettra de récupérer un peu de la fatigue accumulée ces dix derniers jours entre les déplacements et les entraînements difficiles afin d’être un plus fraîche pour Namur où le circuit s’annonce encore plus dur que les années passées», explique Christine Majerus.