Le jeune espoir luxembourgeois qui était stagiaire chez Leopard en fin de saison va rouler pour la nouvelle équipe continentale française de l’UC Nantes.
Classé douzième des derniers championnats d’Europe, Tom Paquet va rejoindre en 2022 la nouvelle équipe continentale montée par le club formateur de l’UC Nantes. Avec un statut de coureur professionnel comme la législation française l’impose, un revenu minimal étant exigé pour ces coureurs d’équipes de troisième division.
Pour Tom Paquet, âgé de 19 ans, naturalisé luxembourgeois (il possède une licence au club de l’UC Dippach), c’est une suite logique puisque ces derniers mois, l’intéressé a suivi une belle progression qui s’est matérialisée par notamment deux top 15 sur des étapes du Tour de l’Avenir.
Doté d’un petit gabarit (1, 70 m pour 58 kilos), Tom Paquet qui réside à Roussy-le-Village a les caractéristiques des puncheurs-sprinteurs. «Mon objectif est de devenir professionnel», nous rappelait-il récemment. Il pourra sans doute s’aligner sur beaucoup d’épreuves professionnelles françaises.
D. B.