Accueil | Sport national | [Cyclisme] Paris-2024 : la sélection… prochainement

[Cyclisme] Paris-2024 : la sélection… prochainement


Christine Majerus, ici lors de JO de Tokyo, avait terminé 20e de la course en ligne. À Rio en 2016, elle fut 18e et 21e à Londres en 2012.

L’identité des deux sélectionnés pour les deux courses en ligne sera dévoilée en début de semaine prochaine.

Encore un peu d’attente. De longue date déjà, on sait que seulement deux Luxembourgeois représenteront le Grand-Duché lors des deux courses en ligne des Jeux olympiques à Paris (course en ligne hommes le 3 août, course en ligne femmes le 4 août).

Un homme. Et une femme. Si avec ses récentes performances, Christine Majerus a chassé les rares doutes qui avaient pu naître, chez les hommes, le suspense va perdurer encore un peu. Si la FSCL va forcément effectuer une proposition, le dernier mot reviendra au comité olympique qui devrait officialiser la nouvelle en début de semaine prochaine.

On sait que Bob Jungels, Kevin Geniets et Alex Kirsch ont régulièrement fait part de leurs envies d’y participer. Michel Ries également même si le parcours devrait davantage convenir aux rouleurs puncheurs. Ce serait donc plutôt dans les cordes des trois premiers nommés. Qu’on devrait logiquement retrouver sur le prochain Tour de France. Mais ce n’est pas leur état de forme au sortir de la Grande Boucle qui va donc décider du nom de l’heureux élu.

En 2021, pour les JO de Tokyo, alors que le Luxembourg disposait de deux places, c’est Kevin Geniets (37e) et Michel Ries (73e) qui y avaient participé.

Bob Jungels et Alex Kirsch n’y ont jamais participé et évidemment il n’est pas trop tard. Fin du suspense d’ici quelques jours.