Nacer Bouhanni a porté plainte contre les personnes qui l’ont agressé à la veille du championnat de France à Vesoul, dans son hôtel, dans la nuit du 25 au 26 juin.
« J’ai été agressé par quatre personnes qui étaient alcoolisées, qui faisaient du tapage nocturne », explique le coureur lorrain de l’équipe Cofidis, dans un entretien exclusif accordé au Républicain Lorrain. « La première personne a tenté de me mettre un coup de poing, que j’ai esquivé. Ensuite, c’est parti en bagarre et ils sont venus à quatre sur moi », précise le Vosgien, qui, à quelques heures de la course, avait demandé le silence aux pensionnaires de la chambre voisine. « C’est un gros préjudice pour moi », affirme-t-il. « C’est moi la victime dans l’histoire. »
Blessé à la main droite, le sprinter a été contraint à déclarer forfait pour le Tour de France, son gros objectif de la saison, qui s’est élancé ce samedi du Mont-Saint-Michel. Soigné dans un premier temps au CHU de Besançon, le Lorrain avait dû être opéré à nouveau, cette semaine, au CHU de Nancy. « Si les soins avaient été faits correctement dès le début, je serai sur le Tour de France à cette heure-ci », estime également le coureur de 25 ans.
M.R. (Le Républicain lorrain)