Est-ce l’usure due à sa longue saison ? Un jour sans ? Ou autre chose ? Toujours est-il que Bob Jungels, qui faisait partie des outsiders pour bon nombre d’observateurs, notamment au vu de sa prestation dimanche pour aller chercher un nouveau titre mondial par équipe, n’a jamais été dans le coup, mercredi.
Le Dippachois de la Quick-Step, qui espérait réaliser sa meilleure prestation dans un Mondial et donc faire mieux que sa 11e place de l’an passé à Bergen et la 10e d’il y a deux ans
à Doha, a constamment accumulé du retard.
Classé seulement 8e au premier intermédiaire alors qu’il restait encore 12 concurrents à prendre le départ, le multiple champion national pointait finalement à la 19e place, avec un retard déjà conséquent de 1’00:50 sur Dennis après 16,6 km. Les choses n’allaient pas s’arranger, puisque au deuxième intermédiaire, après 35,2km, Bob Jungels avait rétrogradé en 24e position, à plus de 3’45 de la fusée australienne.
Et sur la ligne d’arrivée, s’il conservait cette 24e position, il allait encore concéder plus d’une minute pour boucler son cauchemar à 4’48 » de Dennis, au bout de 52,1 km de souffrances : «Je n’avais pas les jambes», résumera Bob Jungels, qui va désormais vite devoir oublier sa déception pour se concentrer sur la course en ligne.
LQ