Accueil | Sport national | [Cyclisme] Michel Ries ne pouvait pas mieux débuter

[Cyclisme] Michel Ries ne pouvait pas mieux débuter


Michel Ries était très actif dimanche au pied de Willunga Hill, afin de placer son leader Richie Porte dans les meilleures conditions (Photo : AFP).

Le jeune luxembourgeois de 21 ans, néo-professionnel chez Trek-Segafredo, a fait du bon travail la semaine écoulée sur le Tour Down Under remporté par son leader Richie Porte. Une belle entrée en carrière.

Les hommages de Richie Porte, le leader-vainqueur, de Kim Andersen, le directeur sportif, comme de Luca Guercilena, le manager de Trek-Segafredo, l’ont sans doute rassuré.
On peut convenir que Michel Ries qui faisait sur ce Tour Down Under ses premiers pas dans le monde professionnel, n’a pas raté ses débuts dans le monde du cyclisme professionnel.
Hier, on le vit d’abord abattre sa part de travail derrière l’échappée du jour. En chasse, il retrouva son compatriote Ben Gastauer. Puis dans la montée de Willunga Hill, il fut carrément impressionnant.

Très motivant pour la suite de ma saison

«C’était une journée compliquée pour nous avec cette échappée de 26 coureurs qui avait pris plus de quatre minutes d’avance, ce qui nous a obligés à rouler fort en chasse à l’avant du peloton, afin de la reprendre. Mais finalement. Puis, nous avons dû placer Richie (Porte) au pied de la dernière montée. Et là, Richie a fait une montée énorme. C’est beau de voir l’engagement de toute l’équipe pendant toute la semaine avec ce résultat. Pour moi, c’était forcément une belle expérience de faire partie de cette aventure. Et ce succès dans cette première épreuve du World Tour est victoire importante pour l’équipe. C’est évidemment très motivant pour la suite de ma saison», nous explique Michel Ries.

En course jeudi

Après la Race Torquay, jeudi, la Cadel Evans Ocean Road Race dimanche, et toujours en Australie,  Michel Ries poursuivra son programme avec le Tour du Haut-Var (21-23 février), l’Ardèche Classic (29 février), la Drôme Classic (1er mars). Il retrouvera le World Tour avec les Strade Bianche (7 mars).
Il sera ensuite question du Tour de Catalogne (23-29 mars) et du Tour du Pays basque (6-11 avril). Suivront l’Amstel Gold Race (19 avril) et la Flèche Wallonne (22 avril)! Mais chaque chose en son temps…
Denis Bastien