Accueil | Actualités | [Cyclisme] Michel Ries (Arkéa Samsic) sélectionné à son tour pour le Giro

[Cyclisme] Michel Ries (Arkéa Samsic) sélectionné à son tour pour le Giro


Michel Ries va disputer à 25 ans son premier Tour d'Italie (Photo : Luis Mangorrinha)

S’il avait disputé une fois la Vuelta, Michel Ries, le grimpeur luxembourgeois de l’équipe Arkéa Samsic va s’élancer samedi dans son premier Tour d’Italie (6-28 mai).

Après les annonces de sélection de Bob Jungels (Bora-hansgrohe), vendredi dernier et d’Alex Kirsch (Trek-Segafredo), ce mardi midi, est venu le tour de Michel Ries (Arkéa-Samsic).

Là encore, c’était attendu, et le grimpeur luxembourgeois qui a eu un programme sur mesure pour préparer justement ce Giro, semble parfaitement prêt. L’enchaînement Paris-Nice et Tour du Pays basque avant de s’aligner sur trois semi-classiques dans le Doubs lui a permis de monter en puissance.

«Nous attendons Michel Ries comme équipier en montagne auprès de Warren Barguil. Il devra répondre présent lors des finals difficiles, mais aussi dans les parties médium de celles-ci, afin de le replacer, de rouler pour lui si nécessaire. Michel sera une pièce importante de notre effectif dès que la route va s’élever, et dont nous attendons beaucoup au niveau collectif», note Roger Tréhin, directeur sportif de l’équipe française.

Pas besoin de longs discours, il sera au service du grimpeur français en montagne.

Lui aussi, Warren Barguil (31 ans) n’a pas eu encore l’occasion de s’aligner dans le Giro. «Warren nous évoque depuis très longtemps, et avec enthousiasme le Giro d’Italia, indique en préambule, Yvon Caër, l’autre directeur sportif de l’équipe Arkéa-Samsic. C’est une course qu’il veut disputer et qu’il n’a jamais eu l’occasion de faire. Il en a cette année l’opportunité, même si son approche de la course a été quelque peu bousculée en raison du Covid-19. On espère tous que son corps a pu vite récupérer. Personne, en outre, n’a oublié qu’il a déjà gagné sur le Tour de France, la Vuelta, et que s’il parvenait à remporter une étape sur le Giro, ce sera juste extraordinaire. À nous désormais de composer en fonction du profil de cette course, et des opportunités qu’il pourra saisir afin qu’il puisse s’exprimer au mieux en se faisant plaisir, car c’est ainsi qu’il fonctionne ».

L’équipe Arkéa-Samsic : Warren Barguil (FRA), Maxime Bouet (FRA), David Dekker (NED), Alan Riou (FRA), Thibault Guernalec (FRA), Michel Ries (LUX), Clément Russo (FRA), Alessandro Verre (ITA).

 

 

 

 

Un commentaire

  1. Forza, Michel!