Comme son compatriote Ben Gastauer, Michel Ries va disputer le Tour Down Under du 21 au 26 janvier.
Ce n’était pas franchement attendu. Michel Ries (21 ans) qui débute en 2020 sa première saison en World Tour sous les couleurs de Trek-Segafredo, devait initialement disputer ses premières courses dans le Sud de la France.
Finalement, il va rejoindre ce week-end l’Australie afin d’y disputer le Tour Down Under (21-26 janvier), la première épreuve World Tour de la saison.
Rappelons qu’un autre luxembourgeois, Ben Gastauer (AG2R la Mondiale), qui sera également dans la région d’Adelaïde dès samedi, va prendre part à cette épreuve. Il roulera pour le compte de son leader français Romain Bardet.
Quant à Michel Ries, il aura le bonheur d’accompagner le champion du monde, le Danois Mads Pedersen. Mais chez Trek-Segafredo, la priorité sera d’escorter au mieux l’Australien Richie Porte, lauréat du classement final en 2017. Ce dernier s’est d’ailleurs imposé à six reprises dans l’étape-reine, la montée de Willunga, de nouveau au programme de cette édition. Une difficulté où le grimpeur luxembourgeois Michel Ries devrait être mis à contribution en tant qu’équipier. L’idéal pour apprendre le métier.
D. B.