Accueil | Sport national | [Cyclisme] Maximum à deux à Tokyo

[Cyclisme] Maximum à deux à Tokyo


Le uxembourg pourra aligner deux garçons et une fille à Tokyo sur les épreuves de vélo. À n'en pas douter, Christine Majerus sera une nouvelle fois au rendez-vous. (Photo : gerry schmitt/edipress)

L’UCI a dévoilé ce lundi son quota d’athlètes pour les prochains JO de Tokyo. Comme prévu, il y aura deux Luxembourgeois et une Luxembourgeoise.

C’était déjà clair depuis quelques temps. Encore fallait-il que ce soit officialisé. C’est désormais chose faite. Ce lundi, l’Union cycliste internationale a publié la liste des quota d’athlètes pour les JO-2020 au Japon. Ce quota a été établi en fonction du ranking mondial des nations.

Côté masculin, on retrouve donc logiquement les équipes comme la Belgique, l’Espagne, la France, la Colombie, l’Italie et les Pays-Bas avec un maximum de cinq représentants pour la course en ligne.

Côté luxembourgeois, ils pourront être à deux au départ de cette épreuve, l’été prochain. En revanche, aucun quota n’est attribué pour le chrono.

Chez les dames, la neuvième place au classement mondial de Christine Majerus lui a permis d’assurer un spot olympique, tant pour la course en ligne que pour le chrono. Nul doute que la Cessangeoise aura l’occasion de disputer une nouvelle épreuve olympique du côté de Tokyo.

LQ