Mathieu Kockelmann effectuera en 2026 sa première saison en World Tour. Il a entamé sa préparation et revient longuement sur son joli et probant succès d’étape sur le dernier Tour de Luxembourg.
Actuellement en stage personnel à Calpe avec ses potes Mil Morang et Alex Kerrens, Mathieu Kockelmann (21 ans) a pu prendre le temps de réfléchir sur sa saison 2025, une saison très probante avec ses succès d’étape sur le Tour de l’Avenir puis le Tour de Luxembourg.
En 2026, il fera partie de la nouvelle équipe fusionnée entre Lotto (en 2025, il évoluait avec l’équipe Development de Lotto) et Intermarché dont on ne sait pas encore tout, loin de là. Mais pour le finisseur luxembourgeois de 21 ans, ce n’est pas un souci.
Il honorera son premier contrat World Tour avec un grand plaisir. D’autant plus qu’il y retrouvera son pote et voisin wallon Arnaud De Lie…
Vous avez donc déjà repris l’entraînement en vue de la saison 2026 ?
Mathieu Kockelmann : Oui, je suis à Calpe. On recommence à rouler… J’ai coupé deux semaines complètes après ma dernière course (Tour des Pays-Bas qui s’est terminé le 19 octobre). Puis j’ai repris progressivement avec de la course à pied, du vélo…
Vous avez pris le temps de repenser à la saison dernière et surtout à votre succès d’étape sur le Tour de Luxembourg ?
Oui, c’est ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.