Christine Majerus qui a pris le départ mardi de la première étape du Simac Ladies Tour (Pays-Bas) a malheureusement été contrainte à l’abandon suite à une chute intervenue dans le peloton après environ quatre-vingt kilomètres de course.
Après avoir effectué des premiers examens radiologiques qui ont dans un premier temps révélé une luxation de la clavicule, Christine Majerus (SD Worx) s’attendait à subir une opération chirurgicale. Mais des nouvelles rassurantes sont parvenues en début de soirée.
Après avoir effectué des examens complémentaires, il s’avère que Christine Majerus souffre d’une importante contusion au niveau de la clavicule et du sternum écartant le premier diagnostic d’une luxation de la clavicule nécessitant une intervention chirurgicale.
Ce sont donc des nouvelles moins contraignantes pour la championne luxembourgeoise. Elle a ainsi pu quitter l’hôpital à l’issue des multiples examens radiologiques malgré une incapacité à pouvoir bouger le bras pour le moment. Elle devrait effectuer un nouvel examen clinique prochainement afin d’évaluer l’évolution de son rétablissement.
C’est la Néerlandaise Lorena Wiebes (DSM) qui s’est imposée au sprint à l’issue de la première étape à Lelystad après 141,2 km de course.
(LQ)