Accueil | Premium | [Cyclisme] Luc Wirtgen : «On me laisse me développer à mon rythme»

[Cyclisme] Luc Wirtgen : «On me laisse me développer à mon rythme»


Luc Wirtgen veut atteindre son pic de forme sur les classiques ardennaises où il s’était révélé l’an passé. (Photo : Luis Mangorrinha)

Le coureur luxembourgeois de l’équipe Bingoal a réalisé une campagne de classiques ardennaises prometteuse en 2021. Luc Wirtgen, actuellement en stage, évoque 2022.

Actuellement en stage personnel à La Londe-les-Maures, dans le sud de la France, avant de rejoindre en début de semaine prochaine son équipe sur la Costa Blanca, du côté d’Altea, Luc Wirtgen (23 ans) soigne sa condition. «Je m’entraîne sur des routes parfaites, j’adore cet endroit où je reviens chaque année», explique le coureur de Hostert qui fait le point sur sa prochaine saison et son actuelle préparation.

Connaissez-vous votre programme pour la saison 2022?

Luc Wirtgen : Je vais débuter sur l’Étoile de Bessèges (2-6 février), puis je vais enchaîner avec le Tour d’Antalya (10-13 février) et le Tour du Haut-Var (18-20 février). Ensuite, il y aura l’Ardèche Classic (26 février) et la Drome Classic (27 février). Je suis très content de ce programme. C’est bien chargé, ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.