Accueil | Sport national | [Cyclisme] Loïc Bettendorff était le plus fort à Cessange

[Cyclisme] Loïc Bettendorff était le plus fort à Cessange


Loïc Bettendorff était clairement le plus costaud, ce dimanche à Cessange (Photo : Luis Mangorrinha).

Le champion national espoirs en titre s’est détaché peu avant la mi-course du cyclo-cross de Cessange, hier. Il était clairement le plus costaud.

Le coureur de Leopard qui portera les couleurs de l’équipe Riwal à compter de janvier, s’est imposé en force, dimanche, à Cessange, sur le circuit Josy Mersch, théâtre de la 4e manche de la Skoda Cross Cup. Alors qu’il était inscrit, le leader de cette épreuve, l’Allemand Sascha Weber, vainqueur à Mondorf, puis à Schifflange, n’était finalement pas présent.

D’entrée de course, un groupe composé des Luxembourgeois Loïc Bettendorff, Ken Conter, Scott Thiltges, Raphaël Kockelmann et des Français Lorenzo Marasco et Hugo Boulanger se constituait. Puis à la mi-course, Bettendorff  attaquait et faisait exploser le groupe de tête.

Il s’imposait aisément devant Lorenzo Marasco (Hettange) et Scott Thiltges (LG Alzingen). Il s’agit de sa troisième victoire de la saison (après Reckange-sur-Mess et Brouch).

Isabelle Klein (CT Toproad Roeserbann) chez les dames, Mathieu Kockelmann (CCI Differdange), Gwen Nothum chez les débutantes, Rick Meylender (UC Dippach) chez les débutants et enfin Dany Papi (CT Toproad Roeserbann) chez les masters, sont les autres lauréats du jour.

D. B.