Accueil | Sport national | [Cyclisme] Loïc Bettendorff confirmé chez Riwal

[Cyclisme] Loïc Bettendorff confirmé chez Riwal


Loïc Bettendorff, ici lors des derniers championnats nationaux de contre-la-montre va poursuivre sa jeune carrière dans l'équipe danoise Riwal (Photo Luis Mangorrinha).

Comme attendu, l’espoir luxembourgeois de 20 ans, Loïc Bettendorff va rejoindre en 2022 l’équipe continentale danoise Riwal désormais dirigée par Sebastian Andersen.

Comme nous l’avions annoncé voici quelques semaines, l’espoir luxembourgeois Loïc Bettendorff qui courait depuis 2020 pour l’équipe Leopard va rejoindre la formation danoise, Riwal Cycling Team.

«Je suis très reconnaissant d’avoir l’opportunité de rejoindre l’équipe cycliste Riwal. C’est une aventure, et c’est toujours excitant de commencer quelque chose de nouveau. Je pense que ce sera bon pour mon développement de rejoindre une nouvelle équipe et de rencontrer de nouvelles personnes qui peuvent m’apprendre de nouvelles choses, et je peux compter sur leur expérience », précise Loïc Bettendorff, qui est, comme on le sait, entraîné par Frank Schleck.

«J’ai hâte de faire beaucoup de courses internationales, puis je veux juste faire tout ce que je peux pour l’équipe, puis saisir des opportunités, quand cela se présente», confesse le jeune coureur luxembourgeois au gabarit de coureur polyvalent (1, 86 m pour 72 kg).

Loïc Bettendorff sera dirigé chez Riwal par Sebastian Andersen, qui n’est autre que le fils de Kim Andersen, l’ancien professionnel danois bien connu au Luxembourg et toujours directeur sportif chez Trek-Segafredo.

Frank Schleck : «une bonne équipe pour Loïc»

«Loïc (Bettendorff) m’a vraiment impressionné aux derniers championnats du Luxembourg où il avait terminé troisième et battu certains des coureurs comme Alex Kirsch et Michel Ries. Il est jeune et il a encore à apprendre, mais il a la chance de pouvoir se développer avec nous», déclare Sebastian Andersen.

Frank Schleck ne dit pas le contraire : «Loïc (Bettendorff) doit d’abord apprendre à faire partie d’une équipe et à être un bon coéquipier. C’est un processus étape par étape, puis il pourra grandir dans une position dans une position de leader. Je crois qu’il peut le faire (…). Je connais Sebastian (Andersen), et je pense que son modèle et le modèle danois seront bons pour Loïc, et cela fera ressortir son potentiel. Riwal est une bonne équipe qui travaille très sérieusement pour soutenir les jeunes talent comme Loïc.»

Pour le moment, Loïc Bettendorff est le 7e coureur confirmé chez Riwal où le recrutement se poursuit.

(LQ)