Accueil | Sport national | [Cyclisme] Les frères Wirtgen rempilent chez Bingoal

[Cyclisme] Les frères Wirtgen rempilent chez Bingoal


Les deux frères Wirtgen (Tom à gauche, Luc à droite) poursuivent leur carrière dans leur équipe belge Bingoal (Photo :@bingoalpauwels).

C’était attendu, Tom et Luc Wirtgen porteront toujours les couleurs de Bingoal Pauwels Sauces WB en 2022.

Ils ne se sont jamais dit inquiets pour leur avenir et sans surprise, l’annonce que Tom et Luc Wirtgen porteront toujours les couleurs de l’équipe belge de deuxième division, est tombée ce mercredi après-midi.

Christophe Brandt, le manager général, ne tarit jamais d’éloges sur ses deux coureurs luxembourgeois, particulièrement en vue en cette fin de saison.

Rappelons que Tom Wirtgen, 25 ans, a intégré l’équipe Wallonie-Bruxelles en 2019 après avoir porté les couleurs de l’équipe de formation. Même cursus pour Luc, 23 ans.

«J’évolue d’année en année au sein de l’équipe Bingoal Pauwels Sauces WB, que j’ai rejointe en 2018 chez les espoirs. Mon apprentissage a été progressif. Je tiens à remercier la direction et le staff pour leur confiance. 2022 sera ma 5e saison dans la structure. Je veux profiter de cette nouvelle année pour passer un nouveau cap dans mon évolution», a rappelé l’ainé des deux frères.

«Je suis arrivé dans l’équipe de développement en 2019. J’ai pu bénéficier d’un stage dans le groupe pro à la mi-saison avant de signer mon contrat professionnel en 2020. Ma saison 2021 a été bonne, avec, notamment, un maillot distinctif et un top 10 à l’Alpes Isère Tour, un bon parcours dans les classiques où j’ai aidé Arjen Livyns. Mon évolution au sein de l’équipe a été linéaire, d’année en année. J’ai pu travailler progressivement, avec notre entraîneur Christophe Prémont, mes qualités de puncheur et de grimpeur. Je remercie l’équipe pour sa confiance. Mon objectif en 2022 sera de passer un nouveau cap vers le haut. Je continuerai à me mettre au service du groupe», a conclu pour sa part, Luc, qui a terminé ce mercredi dans le peloton, la 2e étape du Tour de Croatie (étape remportée au sprint par le Néerlandais de Jumbo-Visma Olav Kooij).

Quant à Tom Wirtgen, il s’alignera dimanche dans son premier Paris-Roubaix.

D. B.