Accueil | Premium | [Cyclisme] Les amateurs luxembourgeois placés en salle d’attente

[Cyclisme] Les amateurs luxembourgeois placés en salle d’attente


16 août dernier, à Cessange. Dernière course sur route amateur. Une éternité… (Photo : Luis Mangorrinha)

«Dis, la reprise, c'est encore loin ?» Faute d’épreuves, les compétiteurs amateurs sont placés en salle d’attente et perdent patience. Une génération sera-t-elle sacrifiée?

Mardi après-midi sur le site des Terres Rouges, entre flocons et francs rayons de soleil, une petite troupe soulevait de petits nuages de poussière à son passage. Presque comme de coutume pour les débutants du club du LP 07 Schifflange. Sauf qu’ici l’hiver joue les prolongations et que, d’ordinaire, à cette époque de la saison, ce n’est plus en VTT, mais sur des vélos de route, que les jeunes pousses emmenées par Nathalie Lamborelle filent tête baissée vers leurs objectifs, leurs doux rêves de progression. «Comme nous n’avons pas de courses de programmées, on varie les plaisirs, on s’occupe», prévient l’ancienne championne nationale, entraîneur du club schifflangeois, devenue depuis voici peu présidente.

Nathalie Lamborelle entre rapidement dans le vif du sujet. «Là, note la dirigeante, on peut rouler à dix, mais auparavant les restrictions nous imposaient un nombre de quatre coureurs par groupe et c’était compliqué à gérer, car nous n’avions pas assez d’entraîneurs. Mais bon, même si aujourd’hui on essaie de changer les programmes, la compétition leur manque. Chez les plus jeunes de nos licenciés, certains n’ont pas encore l’expérience de la course…»

La saison de course sur route, exceptionnellement revenue à la fin de l’été ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.