Accueil | Sport national | [Cyclisme] Le titre au Français Benoît Cosnefroy, Kevin Geniets 31e

[Cyclisme] Le titre au Français Benoît Cosnefroy, Kevin Geniets 31e


Le Français Benoit Cosnefroy a été le vainqueur en catégorie moins de 23 ans (Photo : AFP)

Le Français Benoît Cosnefroy est devenu champion du monde espoirs (moins de 23 ans) de cyclisme, vendredi, sur le parcours norvégien de Bergen.

Le coureur originaire de la Manche, qui est âgé de 21 ans, est le quatrième Français à gagner cette course, après Romain Sicard (2009), Arnaud Démare (2011) et Kévin Ledanois (2015).

Benoît Cosnefroy, qui est passé professionnel cet été dans l’équipe AG2R La Mondiale, a battu au sprint son compagnon d’échappée, l’Allemand Lennard Kämna.

Le premier peloton, réglé par le Danois Michael Svendgaard, a échoué dans le sillage des deux coureurs au terme des 191 kilomètres.

Dimanche dernier, Cosnefroy a signé son premier succès chez les pros en gagnant le GP d’Isbergues, dans le nord de la France. L’année passée, le Norvégien Kristoffer Halvorsen, débordé cette fois à domicile, avait lui gagné à Isbergues quelques jours avant de s’imposer dans la course arc-en-ciel.

De leurs côtés les Luxembourgeois ont été présent à l’avant de la course. Le meilleur d’entre eux, Kevin Geniets a pris la 31e place dans le peloton.

Denis Bastien