Accueil | Sport national | [Cyclisme] Le Norvégien Hagenes sacré chez les juniors, Wallenborn 14e

[Cyclisme] Le Norvégien Hagenes sacré chez les juniors, Wallenborn 14e


Le Norvégien Per Srtand Hagenes s'est imposé en force (Photo : AFP).

C’est le Norvégien Per Strand Hagenes qui est devenu ce vendredi matin, le nouveau champion du monde juniors de course en ligne sur le circuit de Louvain (Belgique).

On a assisté à une course de mouvement et d’usure sur le circuit de Louvain, bien plus sélectif que prévu.

Le Norvégien Per Strand Hagenes a attaqué sèchement à environ six kilomètres de l’arrivée, réalisant la jonction avec le groupe de tête qui s’était détaché une vingtaine de kilomètres auparavant.

Le Français Romain Grégoire, deuxième a fini avec 19 secondes de retard. Le sprint du peloton a été réglé pour la troisième place par l’Estonien Madis Mihkels.

Arno Wallenborn fut le dernier coureur luxembourgeois à résister dans le peloton réduit à une trentaine d’unités seulement, assurément les plus costauds du jour. Il se classe à une très belle 14e place.

Deux autres Luxembourgeois ont terminé la course, Mathieu Kockelmann et Alexandre Kess, pointés pour leur part dans un peloton à 8’26 ».

D. B.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.