Le Luxembourgeois qui va rejoindre l’équipe bretonne Arkéa-Samsic en janvier, sera opéré ce mardi à Lyon d’une endofibrose de l’artère iliaque externe de la jambe gauche.
«Michel Ries sera opéré mardi 14 décembre à Lyon Sud par le professeur Feugier d’une endofibrose de l’artère iliaque externe de la jambe gauche. La durée de son indisponibilité est pour l’instant indéterminée», indique dans un communiqué l’équipe Arkéa-Samsic, sa nouvelle équipe à compter de 2022.
Le grimpeur luxembourgeois de 23 ans, qui courrait ces deux dernières saisons pour Trek-Segafredo, se trouvait en stage avec Arkéa-Samsicla semaine dernière dans le Sud de l’Espagne pour préparer la prochaine saison. Il a signé cet automne pour deux ans dans la formation française, qui a pour leaders le Colombien Nairo Quintana et le Français Warren Barguil.
Pour rappel, l’été dernier Bob Jungels (AG2R Citroën) s’est fait opérer aux deux jambes pour la même pathologie. Avec succès, puisqu’il était parvenu à effectuer la fin de saison.
D. B.