En raison de la pandémie de coronavirus qui sévit actuellement à travers le monde, la 71e édition de la Flèche du sud, qui devait avoir lieu du 20 au 24 mai, a été annulée.
«En considération du fait que le Parlement a suivi le gouvernement en légiférant pour mettre en place un état de crise pendant les trois mois qui suivent, nous sommes d’avis qu’il serait irresponsable et non civique de vouloir organiser à tout prix la Flèche du Sud par les temps qui courent», écrivent dans un communiqué commun le président du Vélo-Union Esch, Henri Hinterscheid, et Jacques Nilles, le secrétaire de la Flèche du Sud.
Avant d’ajouter : «Ainsi nous leur avons proposé (NDLR : aux bourgmestres et communes impliquées) de reporter purement et simplement la 71e édition de la Flèche du Sud d’une année dans le cadre des accords conclus. La 71e Flèche du Sud débutera alors le mercredi, 12 mai 2021 pour se terminer le dimanche le 16 mai 2021.»
Après l’annulation des courses du VC Schengen (18 avril), du festival Elsy-Jacobs (8-10 mai) et du 5e GP Bob-Jungels (17 mai), c’est un énième coup dur pour la saison cycliste au Grand-Duché.
Pour l’heure, le Tour de Luxembourg (15-19 septembre) reste maintenu.
LQ