Accueil | Sport national | [Cyclisme] Kevin Geniets termine 10e du Tour des Alpes Maritimes et du Var

[Cyclisme] Kevin Geniets termine 10e du Tour des Alpes Maritimes et du Var


C'est un joli succès qu'a signé ce dimanche Nairo Quintana.

Le Colombien Nairo Quintana (Arkea-Samsic) a remporté le 54e Tour des Alpes-Maritimes et du Var cycliste en gagnant également en solitaire la 3e et dernière étape disputée sur 112,6 km entre Villefranche-sur-Mer et Blausasc (Alpes-Maritimes).

Comme en 2020, Quintana remporte ainsi en l’espace d’une semaine les deux courses par étapes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, lui qui s’était déjà imposé le 13 février dans le Tour de La Provence.

Le grimpeur andin devance au général le Belge Tim Wellens (Lotto-Soudal), porteur du maillot de leader depuis sa victoire samedi à La Turbie, de 1 minute 30 secondes. Le Français Guillaume Martin (Cofidis) complète le podium a 1 minute 48 secondes.

Pour l’étape, Quintana s’est détaché d’un groupe de six coureurs dans la descente du col de Saint-Roch, au km 85, pour s’imposer avec 1 minute 22 secondes d’avance sur Martin et 1 minute 30 secondes sur le groupe de contre réglé par le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ).

Classé onzième de l’étape, le luxembourgeois Kevin Geniets (Groupama-FDJ) a pris la 11e place, à 2’25 de Quintana. Le champion national, très régulier tout au long du week-end, il termine dixième du classement général final, à 3’58 du Colombien.

Quant à Alex Kirsch (Trek-Segafredo), 38e de l’étape (à 5’58), il termine 40e du général (à 17’39). Les deux hommes sont manifestement en jambes à une semaine de l’ouverture des classiques flandriennes.

(AFP/LQ)

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.