Accueil | Sport national | [Cyclisme] Kevin Geniets prolonge pour trois ans chez Groupama-FDJ

[Cyclisme] Kevin Geniets prolonge pour trois ans chez Groupama-FDJ


Kevin Geniets, ici à l'entraînement avec son équipe avant le départ du Tour de France à Florence, va courir encore trois saisons pour Groupama-FDJ (Photo : Groupama-FDJ).

C’était attendu, le champion national Kevin Geniets qui va prendre samedi à Florence le départ de son troisième Tour de France, a prolongé son contrat de trois saisons pour Groupama-FDJ, c’est-à-dire, jusqu’à la fin de la saison 2027.

Vainqueur cette année du Grand Prix de la Marseillaise fin janvier et du championnat national, dimanche dernier, Kevin Geniets va se présenter au départ du Tour de France, avec l’esprit libéré.

« Je me sens vraiment bien dans l’équipe, c’est l’environnement qu’il me faut pour évoluer au plus haut niveau. Notre cellule performance et R&D est en constante évolution et concurrence les plus grandes équipes. Notre objectif commun est de me permettre d’atteindre 100% de mon potentiel. Je sens que le chapitre ouvert avec la Conti en 2019 n’est pas terminé. Je vais disputer mon troisième Tour de France et je ne veux pas m’arrêter là. L’équipe me fait confiance, je ressens un soutien total pour préparer mes grands objectifs. Je veux remercier tout le monde pour le travail accompli et pour la motivation qu’ils me donnent pour les prochaines années. Quand on voit la joie des copains quand je gagne la Marseillaise, c’est émouvant. Ce n’est pas une équipe comme les autres», a commenté le Schifflangeois résidant désormais à Annecy.

Madiot : «l’histoire continue»

Marc Madiot, le patron de l’équipe qui apprécie la mentalité de Kevin Geniets et croit en ses possibilités, a ajouté :  « Je suis très content d’annoncer la prolongation pour trois saisons de Kevin Geniets. Pour l’anecdote, c’est le premier coureur à avoir fait le passage de la Conti à la WorldTour et le premier coureur passé par la Conti à avoir disputé un Tour de France. Kevin est un coureur très intéressant : un équipier modèle qui sait aussi tirer son épingle du jeu. Nous savons où nous voulons l’amener, il nous fait confiance, l’histoire continue. »