Sans surprise, Groupama-FDJ a annoncé la prolongation de Kevin Geniets pour deux saisons supplémentaires. Le jeune Luxembourgeois portera les couleurs de l’équipe française jusqu’en 2022 au moins.
On n’était pas franchement inquiet pour lui mais au moins, ça c’est fait ! Kevin Geniets portera toujours le maillot de la Groupama-FDJ la saison prochaine. Visiblement, le jeune Luxembourgeois, âgé de 23 ans, a convaincu ses dirigeants. Après avoir brillé sous les couleurs de l’équipe continentale, il avait profité de la démission de Georg Preidler, impliqué dans l’affaire de dopage Aderlass en mars 2019 pour être promu au sein de la formation World Tour. Depuis, Kevin Geniets a donné entière satisfaction. Et cette saison, sur le peu de courses auxquelles il a eu l’opportunité de participer, il a démontré qu’il avait encore franchi un palier en attaquant dans le Grand Prix La Marseillaise ou en terminant au pied du podium de l’Étoile de Bessèges après avoir travaillé pour son coéquipier Alexys Brunel, finalement troisième.
Cette prolongation est une suite logique des choses pour Kevin Geniets, actuellement en stage et qui reprendra prochainement sa saison en Italie. Il sera sur les Strade Bianche et enchaînera avec Milan – Turin et Milan – San Remo. S’il n’a pas de grand tour à son programme, il devrait, en revanche être très présents sur toutes les classiques flandriennes, au mois d’octobre prochain.
R. H.
Trois bonnes nouvelles à vous annoncer :
1️⃣ Olivier Le Gac prolonge pour trois années supplémentaires
2️⃣ Jacopo Guarnieri prolonge aussi, pour deux années de plus
3️⃣ Kevin Geniets de même : + 2 ans ! pic.twitter.com/yYbbKeFOJY— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) July 23, 2020