Accueil | Sport national | [Cyclisme] Kevin Geniets 5e de la 3e étape du Dauphiné remportée par son coéquipier David Gaudu

[Cyclisme] Kevin Geniets 5e de la 3e étape du Dauphiné remportée par son coéquipier David Gaudu


Kevin Geniets était le premier arrivé pour féliciter son coéquipier et vainqueur, David Gaudu (capture d'écran).

David Gaudu (Groupama-FDJ) a soufflé la victoire au champion de Belgique Wout van Aert dans la troisième étape du Critérium du Dauphiné, mardi, à l’arrivée en altitude dans la station de Chastreix-Sancy (Puy-de-Dôme).

Gaudu a remonté in extremis van Aert qui a repris le maillot jaune de leader après cette étape de moyenne montagne conclue par le sprint du peloton des favoris.

À l’altitude de 1396 mètres, un autre Français, Victor Lafay, a pris la troisième place. Le porteur du maillot jaune, Alexis Vuillermoz, a en revanche été distancé dans les 2,5 derniers kilomètres.

Âgé de 25 ans, Gaudu, 11e du Tour de France l’an passé, a enlevé sa neuvième victoire, la deuxième de la saison après une étape du Tour d’Algarve au Portugal.

Kevin Geniets finit en trombe!

Wout Van Aert (droite) a levé les bras trop tôt pour le plus grand plaisir de David Gaudu et Kevin Geniets, spectateur privilégié (Photo : AFP).

Très présent dans le final aux côtés de David Gaudu et Michael Storer, finalement lâché dans les derniers hectomètres, Kevin Geniets a fait sensation en prenant la cinquième place. Le champion national était aux premières loges pour assister au succès de son leader français. Il a fait l’étalage de sa grande forme et, forcément, a marqué des points précieux pour sa sélection pour le prochain Tour de France.

Les rescapés de l’échappée du jour (Rolland, Gregaard, Schönberger) ont été rejoints au pied de la montée finale, longue de 6,2 kilomètres à 5,6 %.

Mercredi, la 4e étape prend la forme d’un contre-la-montre individuel de 31,9 kilomètres entre Montbrison et La Bâtie d’Urfé (Loire) sur un parcours plat, favorable aux rouleurs les plus puissants.

(AFP/LQ)