Comme nous le laissions entendre il y a quelques jours, Bob Jungels (AG2R-Citroën) effectuera bien son retour en compétition à l’occasion du Skoda Tour de Luxembourg (14-18 septembre)
Cela fait désormais plus de deux mois que Bob Jungels est passé sur le billard pour traiter l’enfibrose iliaque externe qui le handicapait depuis de longs mois. Et après avoir bien récupéré et effectué 1500 km à l’entraînement, le Luxembourgeois est prêt à remettre un dossard. Comme il l’expliquait dans notre entretien de jeudi dernier, il attendait d’avoir le feu vert des médecins pour éventuellement recourir d’ici la fin de la saison. Ce mardi, son équipe AG2R-Citroën a confirmé que Bob Jungels effectuerait bien sa rentrée à l’occasion du Tour de Luxembourg, où il aura l’occasion d’épauler son compatriote Ben Gastauer, dont ce sera la dernière course en carrière : «C’était une période difficile, même si je suis soulagé d’avoir eu une explication aux problèmes que j’ai rencontrés ces dernières saisons. J’ai quand même subi deux grosses opérations, plus une période de rééducation avec une mobilité réduite. Il m’a fallu du temps pour prendre du recul mais maintenant, j’ai retrouvé le plaisir et la motivation. J’ai repris le vélo doucement début août, six semaines après ma deuxième opération, puis, deux semaines plus tard, j’ai recommencé l’entraînement. Accrocher à nouveau un dossard cette année est déjà une réussite pour moi. Le but va être de retrouver la confiance et le plaisir en course, avant de montrer la saison prochaine ce que je suis réellement capable de faire», confie-t-il dans le communiqué de son équipe.
La dernière fois qu’on l’avait vu en course, c’était à l’occasion du Tour de Suisse, dont il avait pris la 19e place à 12’36 » de l’Equatorien Richard Carapaz (Ineos). Il se sera donc écoulé 93 jours avant de le revoir en compétition.
Au Tour de Luxembourg, il devrait notamment croiser l’Italien Vincenzo Nibali (Trek) ou encore le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ).