Accueil | Premium | [Cyclisme] Jempy Drucker : «Si ces prochains jours, rien ne bouge, alors ce sera la fin»

[Cyclisme] Jempy Drucker : «Si ces prochains jours, rien ne bouge, alors ce sera la fin»


«Je me rends compte que j’ai déjà un pied dans la retraite», explique Jempy Drucker. (Photo : Luis Mangorrinha)

Le coureur luxembourgeois de 35 ans ne désespère pas encore complètement à l’idée de retrouver une équipe pour 2022. Mais plus les jours passent…

Il nous l’expliquait avec force à la fin du mois d’octobre. «Si je reçois une chance, je la prendrais avec les deux mains», résumait-il ainsi. Une cinquantaine de jours plus loin, rien n’a changé. Sauf que la fin de l’année approchant, les chances de voir Jempy Drucker encore professionnel en 2022 se sont logiquement amenuisées. «La situation n’est pas des plus agréables pour moi. Mais j’estime que cela fait partie de la vie. Une carrière sportive, on espère la finir par une bonne histoire, mais quelquefois, on n’a pas le choix», consent le coureur luxembourgeois qui courait cette saison pour l’équipe Cofidis.

Quelles sont les dernières nouvelles vous concernant?

Jempy Drucker : C’est un peu difficile. Je n’ai toujours pas trouvé d’équipe pour le moment. Il reste des discussions, mais ça traîne. C’est un peu difficile comme situation. J’essaie de faire comme si j’allais repartir en 2022. Je ne suis pas en stage actuellement, contrairement à tous les autres coureurs, mais je sors m’entraîner chaque jour. J’essaie de garder la forme, ce qui est bien pour la tête aussi. Et je garde toujours en tête qu’une porte peut s’ouvrir. Dans ce cas, je serai presque directement ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.