L’ancien coureur professionnel de 35 ans a été nommé au poste d’entraîneur national aussi bien sur route qu’en cyclo-cross.
Jempy Drucker (35 ans), retraité depuis janvier dernier, a été officiellement nommé entraîneur national de la fédération luxembourgeoise de cyclisme (FSCL). Il officiera à ce poste aussi bien pour le cyclisme sur route que pour le cyclo-cross.
Après une longue et belle carrière (succès d’étape sur la Vuelta, victoire dans la RideLondon), cet ancien spécialiste de classiques flandriennes ayant effectué son début de carrière en cyclo-cross, avait rempli plusieurs missions d’encadrement au sein de la FSCL, notamment avec les espoirs et récemment lors des championnats d’Europe disputés au Portugal. Il s’agit donc de l’homme idoine.
«Nous sommes heureux d’avoir trouvé un nouvel employé avec Jempy (Drucker) qui possède une longue expérience sur route et en cyclo-cross. Il a couru au plus haut niveau. Sa vie d’athlète actif n’est pas si lointaine, il a roulé pour de grandes équipes et a participé à de nombreuses courses importantes. Il transmettra ce savoir important à nos jeunes athlètes et pourra ainsi les accompagner de manière optimale dans leur parcours sportif et personnel», déclare le président de la FSCL, Camille Dahm.
Jempy Drucker est forcément ravi de cette officialisation : «Nous avons encore des jeunes talents au Luxembourg. Avant tout, je considère que ma tâche consiste à préparer au mieux les générations futures au cyclisme moderne. Il s’est passé beaucoup de choses en matière de professionnalisme dans le cyclisme, surtout ces dernières années, et je souhaite y apporter toute mon expérience pour que les athlètes luxembourgeois puissent continuer à trouver leur place dans les meilleures équipes professionnelles. La formation interdisciplinaire joue aussi un rôle de plus en plus important.»