En sortie de stage dans le Tyrol aux côtés de Peter Sagan et de tous ses coéquipiers, le Luxembourgeois Jempy Drucker a pris connaissance de son programme de course.
On savait qu’il ne ferait pas de grand tour cette année, même si le Tour de France reste une préparation idéale pour les classiques qui suivent. L’équipe Bora-Hansgrohe a besoin de briller, et sur les étapes avec Peter Sagan et pour le classement général, avec Emanuel Buchmann, quatrième du classement final l’an passé.
Comme le Giro et la Vuelta qui suivent vont se disputer en même temps que les classiques flandriennes, l’affaire était réglée, Jempy Drucker (33 ans) savait donc qu’il ne prendrait pas le départ d’un cinquième grand tour en 2020.
Mais même sans grand tour, le programme de Jempy Drucker, lequel s’est «très bien entraîné ces derniers mois», reste très largement intéressant.
Reprise «théorique» en Italie
Ainsi, il reprendra, «théoriquement» en Italie, avec le Tour d’Emilia (18 août/1.Pro), avant d’enchaîner Grand Prix de Plouay (26 août/WT), Overijse (29 août/1.1), Brussels Classic (30 août/1.Pro), Grand Prix de Québec (11 septembre/WT), Grand Prix de Montréal (13 septembre/WT) et BinckBank Tour (29 septembre-3 octobre/WT).
Puis viendront les gros morceaux pour ce spécialiste des classiques, à savoir, Amstel Gold Race (10 octobre/WT), Gand-Wevelgem (11 octobre/WT), Tour des Flandres (18 octobre/WT), Driedaagse Brugge-De Panne (21 octobre/WT) et Paris-Roubaix (25 octobre).
«Mon début de programme pourra encore changer», glisse-t-il ainsi. Jempy Drucker est en effet réserviste sur le Tour de Pologne (5-9 août/WT), Milan San-Remo (8 août/WT) et le Tour de la République tchèque (6-9 août/2.1).
Il a donc des chances de débuter avant le Tour d’Emilia. Vrai que début août, une course par étapes pourrait être profitable, à côté du BinckBanck Tour.
D. B.