Accueil | Sport national | Cyclisme : Jempy Drucker 2e du Grand Prix Cerami

Cyclisme : Jempy Drucker 2e du Grand Prix Cerami


Lors du Tour de Wallonie. «je viserai une étape et pour le général, nous avons de jeunes coureurs», prévient Jempy Drucker. (Photo Julien Garroy)

Le coureur luxembourgeois de l’équipe BMC a subi la loi au sprint du champion du monde de cyclo-cross, le Belge Wout Van Aert.

Mais quelle mouche les a donc piqués ? Pour beaucoup de coureurs, ce Grand Prix Cerami (208,5 km et cinq côtes dont le Mur de Grammont avec un départ à Saint-Ghislain et l’arrivée à Frameries) sonnait l’heure de la reprise après les championnats nationaux, voici déjà un peu plus de trois semaines.

Il restait pas moins de 123 kilomètres lorsque Jempy Drucker se lançait à l’attaque en compagnie de l’actuel champion du monde de cyclo-cross, Wout Van Aert. Le Français de l’Armée de Terre Benjamin Thomas rappliquait, comme par après, le Belge de Quick Step Floors, Dries Devenyns. L’aventure était partie. «Je ne sais ce qui nous a pris, en fait. Rouler 125 kilomètres en échappée, ce n’est pas évident. Surtout qu’il soufflait un vent assez fort. Finalement ça a marché. On a bien collaboré et le peloton n’est jamais revenu. Thomas a essayé d’attaquer au dernier kilomètre. Puis Devenyns a lancé le sprint un peu trop tôt. Finalement Van Aert me bat au sprint, j’ai fait ce que j’ai pu mais je n’avais plus assez de jus», rapporte Jempy Drucker.

Le champion national de contre-la-montre va rester en Belgique puisque samedi il sera au départ du Tour de Wallonie. «Je viserai une étape et pour le général, nous avons de jeunes coureurs», prévient-il.

Denis Bastien

Le classement : 1. Wout Van Aert (Bel/Vérandas Willems-Crelan ) les 208,5 km en 4h33’56 (moy : 45,6 km/h); 2. Jempy Drucker (Lux/BMC); 3. Dries Devenyns (Bel/Quick Step Floors) tmt; 4. Benjamin Thomas (Fra/Armée de terre) 3″; 5. Thimothy Dupont (Bel/Vérandas Willems-Crelan ) 25″…..