Accueil | Sport national | [Cyclisme] Jean Regenwetter a une dernière piste en tête…

[Cyclisme] Jean Regenwetter a une dernière piste en tête…


La succession de Jean Regenwetter à la tête de la FSCL donne des idées à d'éventuels candidats. (Photo archives Julien Garroy)

Lorsqu’il passera la main à son successeur, en mars prochain, Jean Regenwetter pourra vraisemblablement regretter que son plus grand projet, en tant que président de la FSCL (fédération luxembourgeoise de cyclisme), c’est-à-dire la création d’une piste, n’ait pas encore vu le jour.

On se souvient de la conférence de presse nous annonçant l’avant-projet d’un vélodrome à Cessange (site Boy Konen), le 1er février 2007. Avant-projet qualifié à l’époque d’historique, le projet est aujourd’hui devenu tragi-comique…

Dimanche, en marge des championnats nationaux de cyclo-cross, «presque par hasard», Jean Regenwetter a pu s’entretenir avec Ali Thull et Marc Lies, respectivement, premier échevin et bourgmestre de Hesperange. La construction d’un nouveau gymnase au Hollesbierg fut au centre des discussions. «Je n’aurais jamais pensé avoir ce type de discussion. Mais je l’ai évoqué lors de mon discours, lors de la réception d’après course. Pourquoi ne pas l’intégrer au centre du nouveau gymnase de Hesperange ? On pourrait bénéficier du plan quinquennal. Le bourgmestre m’a dit qu’il allait réfléchir à cette hypothèse, voir ce qu’il peut faire. J’en ai fait part à notre ministre des Sports par courrier», confirme Jean Regenwetter qui comprend que l’hypothèse de voir l’édifice prendre forme avec la construction d’un lycée à Mondorf, verra le jour «à la Saint-Glinglin». À suivre…

Roland Schreiner après Jean-Marie Halsdorf

C’est appelé à devenir un feuilleton passionnant. La succession de Jean Regenwetter à la tête de la FSCL donne des idées à d’éventuels candidats. On sait depuis dimanche (Le Quotidien et le Tageblatt du 11 janvier) que l’ancien ministre de l’Intérieur, Jean-Marie Halsdorf (CSV) étudie cette éventualité, «à condition qu’il n’y ait pas d’autre candidat», comme il l’aurait confié justement dimanche à Jean Regenwetter.

Mais il semble bien que Roland Schreiner, actuel bourgmestre de Schifflange (LSAP) ait la même idée. Roland Schreiner, également président du supporters club de Ben Gastauer est également passionné de cyclisme.

Denis Bastien