Accueil | Premium | [Cyclisme] «Il nous manque juste une grande victoire», explique Alex Kirsch

[Cyclisme] «Il nous manque juste une grande victoire», explique Alex Kirsch


Alex Kirsch est devenu l’équipier numéro un de Mads Pedersen. (photo AFP)

Alex Kirsch (Trek-Segafredo) qui se remet d’une grosse chute sur le Circuit de la Sarthe, explique ses aspirations à réussir un bon Paris-Roubaix et à porter son leader, Mads Pedersen, vers un succès.

Des points de suture, une dent endommagée et des égratignures. Alex Kirsch porte encore sur son visage les stigmates de la violente chute qui l’a fauché en tête de peloton, le 8 avril dernier, alors qu’il restait quatre kilomètres à couvrir sur le Circuit de la Sarthe, ultime épreuve préparatoire à Paris-Roubaix qui refermera définitivement dimanche la campagne des classiques flandriennes (après une coupure bien méritée, Alex Kirsch reprendra avec le Tour de Norvège fin mai et le Tour de Belgique à la mi-juin).

L’an passé, il nous avait fait part de ses ambitions pour ce Paris-Roubaix, exceptionnellement disputé début octobre, pandémie oblige. Mais des pavés, il n’avait rien vu puisqu’il avait été la victime d’une grosse chute collective à plus de 160 kilomètres de l’arrivée, c'est-à-dire, avant même les premiers secteurs. Sur la reine des classiques, une malchance insigne continue de poursuivre le précieux capitaine de route de l’équipe Trek-Segafredo, qui roule assurément cette année à son meilleur niveau. Une fois hors délais (2019) et deux abandons (2018 et 2021), il en sera à sa quatrième participation. Il espère bien cette fois figurer dans le classement. Le plus haut possible. Et avec Mads Pedersen, son leader qu’il protège avec la constance des grands équipiers, en vainqueur si possible. C’est envisageable !

Tout d’abord, comment vous ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.