Accueil | Sport national | [Cyclisme] Geniets double la mise

[Cyclisme] Geniets double la mise


Kevin Geniets s'est montré le plus fort au sprint. (Photo : luis mangorrinha)

Grand favori, Kevin Geniets (Groupama-FDJ) champion sortant et victorieux deux jours plus tôt du titre en chrono, a dû attendre le sprint entre costauds pour signer un second succès national sur route en élite.

On a assisté à une superbe explication entre costauds, dimanche à Harlange pour la course messieurs de ces championnats nationaux. Après une anodine échappée sans lendemain, les gros se sont retrouvés à l’avant.

Et à un tour de la fin, bien malin celui qui pouvait donner le nom du vainqueur. Tim Diederich avait porté une attaque qui lui a permis de prendre quelques secondes sur le groupe. Mais le dernier mot revient finalement au champion sortant, Kevin Geniets (Groupama-FDJ), qui a pris le meilleur au sprint sur Jempy Drucker (Cofidis) et Loïc Bettendorff (Leopard) au bout des 148 km. Au pied du podium, on retrouve Alex Kirsch (Trek) alors que Luc Wirtgen (Bingoal WB) est cinquième.

Le matin Christine Majerus avait remporté un 37e titre, toutes catégories confondues alors que, chez les juniors, Mathieu Kockelmann s’impose dans un sprint à trois.

LQ