Accueil | Sport national | Frank Schleck nommé coordinateur national pour le cyclisme luxembourgeois

Frank Schleck nommé coordinateur national pour le cyclisme luxembourgeois


Frank Schleck va prendre une nouvelle orientation au sein de la fédération nationale (Photo : archives Julien Garroy).

La Fédération du sport cycliste luxembourgeois (FSCL) vient d’annoncer que serait nommé, à compter du 1er mai, Frank Schleck au poste de nouveau coordinateur national.

Cela faisait un moment que le projet était dans les tuyaux. Ce sera officiel  à compter du 1er mai. Frank Schleck (41 ans), retraité des pelotons professionnels depuis 2016,va occuper un poste de coordinateur cycliste national, nouvellement créé à la FSCL.

«Nous avons avec Frank Schleck trouver la meilleure solution pour le nouveau poste. Frank bénéficie d’une expérience de haut niveau. Ce savoir-faire sera très utile à la FSCL pour les jeunes et les clubs » indique dans un communiqué Camille Dahm, président de la FSCL.

Frank Schleck se réjouit également des nouvelles tâches : «C’est un domaine d’activité passionnant où je peux transmettre mon expérience à la génération suivante. Je vais pouvoir travailler avec les jeunes, mais aussi avec les clubs dans tous les domaines. J’ai envie de faire avancer le cyclisme et j’attends avec impatience de m’attaquer à ce nouveau projet.»

Frank Schleck aura également un rôle de mentor auprès pour donner une impulsion, en particulier dans le domaine des juniors et des femmes.
Rappelons que durant sa longue carrière commencée en 2003 dans l’équipe CSC (il poursuivra chez Leopard et Trek), Frank Schleck remporta l’Amstel Gold Race (2006), deux étapes du Tour de France (2006 et 2009). Il termina troisième en 2011, remporta également le Tour de Suisse 2010, une étape de la Vuelta 2015, le Tour de Luxembourg 2009.

Depuis quelques années, il dirige l’organisation d’une épreuve cyclosportive, Schleck Gran Fondo.

LQ