Accueil | Sport national | Cyclisme – Cult Energy cherche des fonds

Cyclisme – Cult Energy cherche des fonds


L'équipe Cult Energy des Luxembourgeois Joël Zangerlé et Alex Kirsch tient un rôle intéressant depuis le début de saison. (Photo archives Julien Garroy)

L’équipe d’Alex Kirsch et de Joël Zangerlé recherche toujours un co-sponsor. Avec la démission de son manager, elle ne cache pas ses problèmes financiers.

L’équipe Cult Energy des Luxembourgeois Alex Kirsch et Joël Zangerlé tient un rôle intéressant depuis le début de saison. La preuve, Linus Gerdemann a remporté le Tour de Luxembourg début juin.

D’autres bons résultats ont émaillé la première partie de la saison. Mais la formation danoise manque cruellement de fonds pour assurer sa pérennité dans le peloton Continental Pro (deuxième division).

Un co-sponsor est toujours activement recherché et la démission de Christa Skelde, manager et épouse de Michael Skelde, premier directeur sportif, en témoigne. Elle vient en effet de quitter ses fonctions sur conseil de son médecin en raison d’un surplus de stress.

Rappelons que l’équipe avait connu d’entrée un problème important avec le limogeage du Luxembourgeois Christian Weyland (ancien organisateur de l’IronMan de Remich), initialement promu manager, avant même que la saison ne commence. C’est Christa Skelde qui avait pris le relais en urgence.

Forcément, si d’après nos informations, les coureurs continuent de toucher leurs salaires, des problèmes financiers ne sont pas à exclure ces prochains mois, d’après le site spécialisé Cyclingnews. L’urgence est donc de boucler la fin de saison. Et d’assurer la suivante. Ce ne sera pas simple.

«Je suis profondément désolé pour la démission de Christa, a déclaré le propriétaire de l’équipe Brian Sorensen sur le site Cyclingnews. Nous allons continuer à travailler dur pour trouver un co-sponsor et nous resterons ouverts pour toutes les propositions pour maintenir la plus forte équipe danoise de cyclisme sur route pour les années à venir. »

Rappelons enfin qu’il reste à Alex Kirsch une saison de contrat, celui de Joël Zangerlé s’arrête à la fin de l’année.

Denis Bastien