Accueil | Sport national | [Cyclisme] Ça sent bon les Mondiaux pour Jungels !

[Cyclisme] Ça sent bon les Mondiaux pour Jungels !


Il a le profil idéal pour viser le classement général. (illustration AFP)

[Tour de Slovaquie) Bob Jungels qui sera leader de la sélection nationale pour les Mondiaux, peaufine sa préparation.

Cette fois, les Mondiaux approchent pour de bon. C’est ce que doit se dire Bob Jungels, appelé à endosser le rôle de leader, à la fin du mois dans le Yorkshire, sur un circuit où les qualités du champion national, devraient lui être favorables. Il s’agira donc de la dernière course par étapes disputée cette saison par l’équipe Deceuninck-Quick Step.

En Slovaquie, la formation belge aura bien belle allure avec le sprinteur italien Elia Viviani qui sera lancé par le Belge Iljo Keisse, le Danois Michael Morkov et le Français Florian Sénéchal, le puncheur tchèque Petr Vakoc et le rouleur belge Yves Lampaert. Le compteur de Viviani devrait gonfler encore un peu.

Quant à Bob Jungels, il a le profil idéal pour viser le classement général. Les vainqueurs potentiels ne sont pas légion dans ce peloton où seulement cinq formations du World Tour se retrouvent sur la ligne de départ, même si les épreuves de catégorie 2.1 ne sont pas forcément les plus faciles à contrôler.

«C’est une très bonne course en vue des championnats du monde et nous y allons dans le but de récolter des succès d’étapes avec Elia (Viviani). Il est motivé, à l’instar de tous les autres coureurs. La plupart d’entre eux se rendront ensuite directement dans le Yorkshire et auront ainsi l’occasion en Slovaquie de tester leurs jambes et de s’affiner»», a déclaré le directeur sportif Geert Van Bondt.

Denis Bastien