Accueil | Sport national | [Cyclisme] Bob Jungels sélectionné par BORA-hansgrohe pour le prochain Tour de France

[Cyclisme] Bob Jungels sélectionné par BORA-hansgrohe pour le prochain Tour de France


Bob Jungels va disputer pour la cinquième fois le Tour de France (Photo : @BORAhansgrohe).

L’équipe allemande BORA-hansgrohe a délivré sa première sélection autour de son leader, Jai Hindley. Comme prévu, le coureur luxembourgeois Bob Jungels sera au départ de Bilbao.

Le plan est parfaitement respecté. Après le Tour d’Italie, Bob Jungels va s’aligner comme prévu le 1er juillet prochain dans le Tour de France qui partira de Bilbao. L’équipe allemande BORA-hansgrohe a délivré sa sélection autour de son leader, Jai Hindley. Avec seulement sept noms, puisque les dirigeants attendent les championnats nationaux pour annoncer le huitième sélectionné, qui serait a priori un grimpeur à choisir entre Maximilian Schachmann, Lennard Kämna et Patrick Konrad.

Seule petite surprise, le sprinteur irlandais Sam Bennett en déficit de résultats n’a pas été retenu. Pour les arrivées groupées, Bora va compter sur le Belge Jordi Meeus et le Néerlandais Danny van Poppel.

Pour en revenir à Bob Jungels, après une campagne de classiques de printemps blanche à cause d’une infection pulmonaire, il a occupé un rôle de lieutenant auprès de Lennard Kämna, neuvième à Rome. Il occupera la même fonction auprès de l’Australien Jai Hindley, vainqueur du Tour d’Italie en 2022, sur ce Tour de France.

Vainqueur d’une étape l’an passé à Châtel, Bob Jungels, coureur polyvalent, pourra sans doute disposer de certaines libertés personnes pour le gain d’une étape. Rappelons également que l’ancien vainqueur de Liège-Bastogne-Liège a terminé deux fois onzième de la Grande Boucle (en 2018 et 2022).

Absent du contre-la-montre des championnats nationaux, mercredi à Berbourg, il sera bien présent dimanche au départ de la course en ligne où il partira à la chasse d’un septième titre.