Accueil | Sport national | [Cyclisme] Bob Jungels et Marie Schreiber titrés à Mertzig

[Cyclisme] Bob Jungels et Marie Schreiber titrés à Mertzig


Bob Jungels a fait forte impression jeudi soir à Mertzig (Photo : Luis Mangorrinha).

Ils étaient les favoris de l’épreuve de contre-la-montre des championnats nationaux qui se déroulaient jeudi soir à Mertzig et ils se sont imposés. Bob Jungels (Ineos Grenadiers) et Marie Schreiber (SD Worx-Protime) ont été titrés.

Bob Jungels (Ineos Grenadiers) a battu de trois secondes Alex Kirsch (Lidl-Trek) alors que le tenant du titre, Arthur Kluckers (Tudor) a pris la troisième place, à 17 secondes.

Il s’agit pour Bob Jungels de son neuvième titre dans cette catégorie élite. Le Luxembourgeois de 32 ans qui sort d’un Tour de Suisse probant, devrait selon toute vraisemblance être appelé pour disputer le prochain Tour de France où il sera le seul représentant luxembourgeois. La sélection devrait être officialisée très rapidement.

Marie Schreiber rayonne

Marie Schreiber ici en action, a repoussé Nina Berton à 1’15 » sur les 20 kilomètres du parcours (Photo : Luis Mangorrinha).

Quant à Marie Schreiber (SD Worx-Protime), il s’agit de son premier titre élite, même si l’an passé, à Harlange, elle avait réalisé un meilleur temps que Christine Majerus, elle était encore espoir. À 22 ans, elle remporte un maillot distinctif et essaiera dimanche de se succéder au palmarès de la course en ligne. Nina Berton (EF Education), deuxième du contre-la-montre, jeudi soir, sera néanmoins une rivale rugueuse.

Chez les espoirs, le titre est revenu à Mathieu Kockelmann (Lotto Development).

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .