Le leader luxembourgeois de l’équipe AG2R-Citroën a dévoilé son programme pour 2021 au cours d’un point presse.
C’est depuis Dénia en Espagne, où l’équipe française AG2R-Citroën termine son stage de janvier, que Bob Jungels s’est exprimé sur ses objectifs et son programme de course 2021 dans sa nouvelle formation.
«Paris-Nice (NDLR : 7-14 mars) sera mon premier grand objectif de la saison, il y aura aussi les classiques ardennaises (Amstel Gold Race, le 18 avril, Flèche Wallonne, le 21 avril et Liège-Bastogne-Liège, le 25 avril) et le Tour de France (26 juin – 18 juillet) que je disputerai surtout avec l’ambition d’y remporter des étapes. Les Jeux olympiques ? Pourquoi pas, cela me plairait bien mais il faudra que je vois avec l’équipe», a résumé le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2018.
Bob Jungels débutera donc sur la Ruta del Sol en Espagne (17-22 février). Il devrait participer à deux stages en altitude sur les hauteurs de la Sierra Nevada, le deuxième avant le Tour de France.
Le Tour de Catalogne (22-28 mars) figure également à son programme et un choix devra être fait entre le Dauphiné (30 mai-6 juin) le Tour de Suisse (6-13 juin).
«Je suis très motivé pour réussir une grande saison avec ma nouvelle équipe», a résumé Bob Jungels.
D. B.