Sacré colauréat du prix de meilleur sportif de l’année, Bob Jungels, qui roulera ces deux prochaines saisons pour l’équipe Bora-Hansgrohe, a indiqué qu’il commencerait vraisemblablement sa saison sur les routes du Tour de la Communauté de Valence (1er-5 février).
La suite de son programme reste à définir avec plus de précision et sera définitivement actée avec sa direction sportive. Mais il y a fort à parier qu’on le retrouvera en mars-avril sur le front des classiques flandriennes puis du Giro en mai. Le vainqueur de l’étape de Châtel dans le dernier Tour de France, a brillé par le passé sur les pavés flamands. En 2019, il avait remporté Kuurne-Bruxelles-Kuurne et pris la troisième place d’À Travers la Flandre alors qu’il terminait cinquième du Grand Prix E3 remporté par son coéquipier d’alors Zdenek Stybar, après y avoir mené une longue échappée.
L’ancien vainqueur de Paris-Roubaix espoirs, à l’aise lors de ses retours dans le Nord de la France à l’occasion des différents passages du Tour de France, peut encore à l’évidence se distinguer ces prochaines années dans ce secteur très particulier. Quant au Giro, il convient également parfaitement à ses qualités. Sixième en 2017, puis huitième en 2019 avec à la clé un succès d’étape du côté de Bergame, Bob Jungels a fait ses preuves dans le Tour d’Italie auquel il a déjà participé à trois reprises (2016, 2017 et 2019).
L’ancien vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2018 va rejoindre cette semaine ses futurs coéquipiers pour un stage d’une quinzaine de jours à Majorque. En janvier, il partira durant près d’un mois rouler en altitude du côté de Tenerife. Là encore, ce mode de préparation lui a souvent convenu par le passé.
Visiblement, Bob Jungels, qui est resté très affûté après son passage sur le Tour d’Espagne et sa préparation des Mondiaux de Wollongong, est motivé à l’idée de découvrir ses nouveaux coéquipiers qu’il a déjà pu côtoyer à l’automne dans un premier rassemblement.