Accueil | Sport national | [Cyclisme] Bob Jungels débutera à Valence

[Cyclisme] Bob Jungels débutera à Valence


Bob Jungels est déjà motivé par la saison 2023. (photo Anouk Flesch)

Sacré colauréat du prix de meilleur sportif de l’année, Bob Jungels, qui roulera ces deux prochaines saisons pour l’équipe Bora-Hansgrohe, a indiqué qu’il commencerait vraisemblablement sa saison sur les routes du Tour de la Communauté de Valence (1er-5 février).

La suite de son programme reste à définir avec plus de précision et sera définitivement actée avec sa direction sportive. Mais il y a fort à parier qu’on le retrouvera en mars-avril sur le front des classiques flandriennes puis du Giro en mai. Le vainqueur de l’étape de Châtel dans le dernier Tour de France, a brillé par le passé sur les pavés flamands. En 2019, il avait remporté Kuurne-Bruxelles-Kuurne et pris la troisième place d’À Travers la Flandre alors qu’il terminait cinquième du Grand Prix E3 remporté par son coéquipier d’alors Zdenek Stybar, après y avoir mené une longue échappée.

L’ancien vainqueur de Paris-Roubaix espoirs, à l’aise lors de ses retours dans le Nord de la France à l’occasion des différents passages du Tour de France, peut encore à l’évidence se distinguer ces prochaines années dans ce secteur très particulier. Quant au Giro, il convient également parfaitement à ses qualités. Sixième en 2017, puis huitième en 2019 avec à la clé un succès d’étape du côté de Bergame, Bob Jungels a fait ses preuves dans le Tour d’Italie auquel il a déjà participé à trois reprises (2016, 2017 et 2019).

L’ancien vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2018 va rejoindre cette semaine ses futurs coéquipiers pour un stage d’une quinzaine de jours à Majorque. En janvier, il partira durant près d’un mois rouler en altitude du côté de Tenerife. Là encore, ce mode de préparation lui a souvent convenu par le passé.

Visiblement, Bob Jungels, qui est resté très affûté après son passage sur le Tour d’Espagne et sa préparation des Mondiaux de Wollongong, est motivé à l’idée de découvrir ses nouveaux coéquipiers qu’il a déjà pu côtoyer à l’automne dans un premier rassemblement.