Accueil | Sport national | [Cyclisme] Bettendorff en impose

[Cyclisme] Bettendorff en impose


Loïc Bettendorff a ajusté ses rivaux dans la dernière ligne droite. (Photo : luis mangorrinha )

OUVERTURE DE LA SAISON À BECH Le coureur du CT Atertdaul est apparu hier en grande condition.

Pour sa centième édition du Grand Prix François Faber, l’ACC Contern avait décidé de faire les choses différemment. Une course le samedi et une autre le dimanche avec du beau monde au départ durant les deux jours. Le champion national Tim Diederich, après avoir animé la course du samedi, aura passé tout son dimanche aux avant-postes en bonne compagnie, car Max Valtey, Philippe Schmit, Charel Meyers ainsi que Loïc Bettendorff étaient à ses côtés.

Il y avait donc une possibilité de songer à une victoire de la part d’un coureur luxembourgeois. Après avoir tout raflé le samedi, l’armada norvégienne du Team Sandnes SK n’a pas vécu la même chose hier et elle n’aura pas résisté au sprint de Loïc Bettendorff qui, d’après les dires du champion national Tim Diederich, a «mérité de gagner après avoir beaucoup travaillé aux avant-postes tout au long de la journée».

«Loïc mérite cette victoire, poursuivait Tim Diederich, car on l’a vu souvent devant, au fur et à mesure que les tours passaient. Moi j’ai vécu un dimanche plus difficile après ma très belle quatrième place de samedi : j’ai cassé mon deuxième cadre, j’ai donc dû prendre le départ dimanche avec mon vélo de gravel, ce qui ne m’a pas avantagé sur la longue montée après la ligne d’arrivée. Je suis content que Loïc remporte la course, et aussi de la quatrième place de mon équipier Max Valtey, qui finit au pied du podium, comme moi samedi. Pour ma part, je vais repartir en stage pour préparer au mieux les prochaines échéances, car je veux afficher une belle forme à la Flèche du Sud, qui cette année passe devant chez moi, avant de m’investir encore un peu plus dans le gravel, chose que je ne peux pas trop faire actuellement à cause d’une blessure à la main survenue après une chute.»

Prochainement sur le Tour du Loir-et-Cher

Ainsi, Loïc Bettendorff a remporté la première course de la saison sur le sol national. Il s’agissait forcément de sa première apparition au pays après son titre de champion national de cyclo-cross. Il a démontré que sa forme était déjà très bonne, même s’il a dû abandonner l’Olympia’s Tour, course par étapes néerlandaise à laquelle il participait avec l’équipe nationale. Il est prêt pour sa saison avec sa nouvelle équipe. Une saison qui se lancera officiellement le 10 avril 2024 au Tour du Loir-et-Cher, où il portera donc le maillot de sa nouvelle équipe Global 6 United.

«Je ne portais pas le maillot de l’équipe, car pour nous, la saison n’a pas encore commencé et je n’ai pas encore tout l’équipement. Je vais le recevoir dans les prochaines semaines, c’est pour cela que je roulais avec le maillot du CT Atertdaul. Je suis impatient de lancer ma saison, car les sensations sont bonnes et puis gagner sur le national est toujours un plaisir», résumait-il ainsi.  Bettendorff aura donc fait le plein de confiance avant de prendre le départ du Tour du Loir-et-Cher et, surtout, avant de revenir au mois de mai pour la Flèche du Sud avec des ambitions en tête.

Le peloton de tête, où on reconnaît Charel Meyers, Tim Diederich et Loïc Bettendorff avec les coureurs norvégiens.