Accueil | Sport national | [Cyclisme] Ben Gastauer abandonne le Giro sur chute

[Cyclisme] Ben Gastauer abandonne le Giro sur chute


Sur les images de la télévision italienne, on a vu que Ben Gastauer est resté à terre. Il souffre vraisemblablement d'une fracture de la clavicule gauche.

Le Luxembourgeois de l’équipe AG2R la Mondiale a été contraint  à l’abandon après une chute au cours de la 8e étape du Tour d’Italie. Il soufre de la clavicule gauche, sa première fracture depuis le début de sa carrière.

C’est à environ 85 kilomètres de l’arrivée de la 8e étape, entre Giovinazzo et Vieste, sur l’ascension du Monte Sant’Angelo que Ben Gastauer est tombé lourdement (en compagnie de deux autres coureurs) puisqu’il est resté à terre avant d’être évacué.

Il se plaignait manifestement de sa clavicule gauche. Le diagnostic d’une fracture a été confirmé après les examens d’usage.

Ben Gastauer (à droite) ici aux côtés de Jaakko Hanninen, a quitté le Giro  à son grand regret (Photo : AFP).

Ben Gastauer (à droite) ici aux côtés de Jaakko Hanninen, a quitté le Giro à son grand regret (Photo : AFP).

«L’étape se passait bien, nous atteignions le sommet du premier col de la journée. Avant le sommet, j’ai eu un problème avec ma chaîne qui se coince et je suis passé par-dessus le guidon de mon vélo. Une fois au sol, je ne pouvais plus me lever.  Je pouvais dire que j’avais un problème avec ma clavicule. Je suis professionnel depuis 2010 et je ne me suis jamais cassé la clavicule. Il y a une première fois pour tout. Après l’abandon de Tony (Gallopin), cela ne fait qu’empiler la malchance. Je suis déçu de quitter le Giro de cette façon», a expliqué Ben Gastauer sur le site de son équipe AG2R la Mondiale.

Le Schifflangeois de 32 ans, voit donc sa saison se terminer prématurément. Durant cette saison bien particulière, il a accumulé 38 jours de course. Rappelons encore qu’il roulera en 2021 aux côtés de son compatriote Bob Jungels pour le compte d’AG2R  Citroën team.

D. B.