Le Luxembourgeois de l’équipe Philippe Wagner-Bazin va effectuer une série de kermesses belges pour préparer les championnats d’Europe.
L’annonce de la fusion des équipes Philippe Wagner-Bazin et Bingoal à l’horizon 2025 a été communiquée voici un peu moins de deux semaines. L’équipe continentale française à laquelle appartient cette saison le Luxembourgeois Alexandre Kess et la formation Pro Team belge ne feront donc plus qu’un. Si pour l’heure seuls les coureurs de Bingoal disposant de plusieurs années de contrat sont assurés d’en faire partie, aucun nom issu de Philippe Wagner-Bazin n’a été avancé. «Je ne sais pas plus. C’est bien pour l’équipe, car Monsieur Wagner avait cet objectif en tête. Il suit donc la progression qui était prévue. C’est logique. L’équipe pourra faire beaucoup de courses en Belgique et en France à un plus haut niveau», explique Alexandre Kess, 21 ans.
«Je n’ai pas de nouvelles pour ma situation, mon souhait est de rester avec cette équipe, mais si cela n’était pas possible, il me faudrait trouver alors une autre équipe continentale puisque la saison prochaine je serai encore U23. Après, il me faudra voir s’il est possible ou pas de continuer de manière professionnelle ou non, donc d’avoir une carrière ou pas», explique-t-il.
Alexandre Kess, qui termina troisième des championnats nationaux élite derrière Kevin Geniets et Mats Wenzel, n’est pas mécontent de sa saison même si le démarrage fut poussif. «C’est correct, même si je n’ai pas beaucoup couru au printemps où j’ai été souvent malade. C’était plutôt difficile. Puis avec l’équipe nationale, j’ai fait Liège-Bastogne-Liège espoirs (60e) puis le Grand Prix de Francfort (13e) et les manches de la Coupe des nations (Orlen Nations Grand Prix, Course de la Paix et Tour de l’Avenir) où cela allait de mieux en mieux. Globalement, je pense faire une bonne saison», analyse-t-il.
«Ces prochains jours, je vais courir en Belgique les kermesses pour préparer les championnats d’Europe espoirs», poursuit ce coureur complet.
Et forcément, comme bien d’autres, il aimerait faire partie de la sélection nationale qui sera appelée à participer au Skoda Tour de Luxembourg en septembre. «On verra bien. Jempy Drucker nous a expliqué que seuls les plus forts y seraient», conclut-il.