Accueil | Sport national | Cyclisme : Alex Kirsch remplace Richie Porte sur Paris-Nice

Cyclisme : Alex Kirsch remplace Richie Porte sur Paris-Nice


Bob Jungels (à g.) et Alex Kirsch avant le départ du Het Nieuwsblad, samedi. (photo Jeff Lahr)

Le Luxembourgeois de l’équipe Trek-Segafredo était premier remplaçant pour Paris-Nice (10-17 mars), la première grande course par étapes de la saison.

Le forfait de l’Australien, deuxième du Tour Down Under en début de saison, permettra donc à Alex Kirsch de participer à son premier Paris-Nice. Porte, vainqueur à deux reprises de Paris-Nice (2013 et 2015), est amoindri depuis qu’il a contracté une bronchite voici plusieurs semaines et il était à la peine sur le récent UAE Tour. Il fera sa rentrée sur le Tour de Catalogne, fin mars.

Une excellente préparation pour la suite des Flandriennes 

Pour Alex Kirsch, c’est une très bonne nouvelle car cette participation à Paris-Nice sera une excellente préparation pour la suite des classiques flandriennes. Sur la «course au soleil», l’équipe Trek-Segafredo visera essentiellement des étapes avec John Degenkolb, Edward Theuns et Jarlinson Pantano.

On savait depuis longtemps que Bob Jungels (qui se concentrera sur le classement général à la tête de Deceuninck-Quick Step) et Jempy Drucker (BORA) seraient au départ. Il y aura donc trois Luxembourgeois dimanche dans la course.

LQ/D. B.