Accueil | Sport national | [Cyclisme] Alex Kirsch et Mads Pedersen placés en quarantaine

[Cyclisme] Alex Kirsch et Mads Pedersen placés en quarantaine


Alex Kirsch (ici deuxième) doit rester en quarantaine jusqu'à samedi (Photo : AFP).

Le coureur luxembourgeois et l’ancien champion du monde danois sont cas contact et doivent rester en quarantaine jusqu’à samedi, veille du Tour des Flandres.

C’est une équipe Trek-Segafredo réduite à cinq unités qui s’élancera ce mercredi dans la semi-classique belge À Travers la Flandre. Sans Alex Kirsch et sans Mads Pedersen, établis contacts d’un cas positif. Mais le coureur luxembourgeois comme l’ancien champion du monde danois, testés lundi et mardi, sont toujours négatifs au Covid-19.

Mardi soir, l’équipe Trek-Segafredo a communiqué sur la situation de leurs coureurs :  «Nous avons pris la décision d’effectuer deux tests PCR supplémentaires les lundi 29 et mardi 30 pour tous les coureurs de la bulle classique, y compris Pedersen et Kirsch. Aucun pilote n’a retourné un résultat positif de l’un ou l’autre test, mais dans le dernier test, Edward Theuns  a eu résultat peu concluant. C’est peut-être une trace du virus, mais pas assez pour établir une valeur positive, selon le docteur Hinder (NDLR : médecin de l’équipe Trek-Segafredo). C’est un cas particulier que nous examinerons avec l’UCI (Union Cycliste Internationale). Néanmoins, nous avons décidé de retirer Theuns d’À Travers la Flandre. En accord avec l’organisation de la course et le coordinateur de Race Covid, le reste de l’équipe a été autorisé à courir.»

Pas l’idéal avant le Tour des Flandres

Évidemment pour Alex Kirsch comme pour Mads Perdersen, ce n’est pas la façon idéale pour préparer le Tour des Flandres, qui se déroulera dimanche, un monument où leur coéquipier belge, Jasper Stuyven, vainqueur voici peu de Milan – Sanremo, fait figure d’outsider.

Rappelons que dimanche dernier, l’équipe Trek-Segafredo n’avait pu s’aligner au départ de Gand – Wevelgem après que deux membres de l’équipe, encadrement compris, aient été testés positifs au Covid 19.

«Nous resterons avec notre équipe de coureurs et notre entourage dans la perspective du Tour des Flandres. En attendant, nous sommes testés presque tous les jours. Maintenant, tout est négatif et c’est une bonne chose. Nous espérons que tout aille bien et reste sous contrôle sous contrôle», avait expliqué mardi après-midi le directeur sportif, Steven De Jongh.

D. B.