Alex Kirsch a terminé 15e au classement général des trois jours de la Panne, ce qui démontre son excellente condition.
Le Luxembourgeois de l’équipe Stölting a démontré des progrès évidents. Très à l’aise sur les routes flamandes, Alex Kirsch a finalement pris la 15e place du classement final.
Dans la condition qui est la sienne, Alex Kirsch, impeccable tout au long de ces Trois Jours de la Panne, pourrait regretter que son équipe, Stölting, ne soit pas invitée au départ du proche Tour des Flandres. Avec Mads Perdersen, finalement huitième du classement général final et donc Alex Kirsch, l’équipe allemande a rempli son contrat.
Vous voilà finalement quinzième au final de ces Trois Jours de la Panne. Satisfait ?
Alex Kirsch : Oui, je trouve ça bien. Je suis très content. D’autant plus que j’ai trouvé le niveau très élevé. Il y avait dans ce peloton beaucoup de coureurs qui prendront dimanche le départ du Tour des Flandres et la course s’est avérée être très disputée.
On a remarqué que durant ces trois jours de course, vous étiez toujours à l’avant, attentif. C’était votre ambition ?
On a d’abord réalisé une très belle course d’équipe. Personnellement, dès le premier jour de course, je me suis senti très bien. Je sentais que je pouvais rouler au niveau des meilleurs. Et nous avions Mads (Perdersen) à l’avant. Il avait fini quatrième de l’étape alors que je contrôlais dans le peloton. C’était une bonne situation de course pour nous.
On vous a vu ensuite tenter de vous placer au sprint…
Oui, même si je n’ai pas eu trop de chance mercredi étant donné que j’ai été victime d’un saut de chaîne dans le sprint massif, ce qui m’a fait perdre quelques places. J’essayais de me placer pour grimper au classement général, car à égalité de temps c’était le classement aux étapes qui déterminait ce classement, important dans la perspective du chrono. C’était mieux de partir le plus tard possible, d’avoir des temps de référence.
Jeudi, vous terminez 23e du contre-la-montre. Une bonne performance ?
C’est bon, mais ce n’est pas non plus mon meilleur chrono.
Finalement, vous n’avez pas de regret de ne pouvoir vous aligner sur le Tour des Flandres où votre équipe n’est pas invitée ?
C’est vrai, mais d’un autre côté, on s’y fait. Et puis j’ai senti le stress monter au fil des jours chez ceux qui participeront au Ronde. C’est comme ça, on apprécie ce qu’on a. On avait fait une belle course dans À Travers la Flandre. Et nous avons fait une belle course dans ces Trois Jours de la Panne. Samedi (demain), nous participerons à la Volta Limburg Classic. J’ai encore deux semaines de courses et une pause sera prévue. C’est bien comme ça.
Recueilli par Denis Bastien
Bonjour, oups… non, ce n’est pas un poisson d’avril mais bien une erreur de notre part. Merci de nous l’avoir signalée
BONJOUR La photo publiée est JEMPY DRUCKER, poisson d’avril surement