Cristiano Ronaldo, ou CR7 pour les footeux, s’est offert l’appartement le plus cher du Portugal.
C’est l’hebdomadaire portugais Expresso qui a vendu la mèche cette semaine. Le joueur de la Juventus, qui à 34 ans continue d’affoler les statistiques sur les terrains, a déboursé la modique somme de 7,2 millions d’euros pour acquérir un penthouse de 287 mètres carrés (plus 260 mètres carrés de terrasse), doté de trois suites, d’une piscine, d’un spa et d’une vue panoramique sur Lisbonne.
Dentro da nova casa de Ronaldo em Lisboa https://t.co/j3MqkXDfdG
— Expresso (@expresso) January 19, 2020
L’appartement occupe le 13e et dernier étage d’un immeuble, le Castilho 203, racheté en 2017 par Vanguard Properties, une société de promotion immobilière fondée par Claude Berda, afin d’être transformé en projet résidentiel de 20 appartements de luxe, dont certains, les plus hauts, dépassent les 20 000 euros le mètre carré.
Aujourd’hui, le milliardaire français (fondateur par le passé d’AB Productions, à qui l’on doit notamment le “Club Dorothée”) est souvent présenté comme le plus gros investisseur privé au Portugal. Plusieurs chantiers de résidences de luxe qu’il a lancés sont en cours de construction, notamment en Algarve.
LQ