Accueil | Sport national | Crise à Dudelange : Ferrera n’est plus le coach du F91

Crise à Dudelange : Ferrera n’est plus le coach du F91


Quatre matches d'affilée sans succès en DN auront eu raison du technicien belge. (Photo Luis Mangorrinha)

Emilio Ferrera n’est pas monté dans l’avion pour Nicosie, ce mardi, afin d’aller y défier l’APOEL pour la première journée de la phase de poules de l’Europa League à laquelle il venait de qualifier le club malgré un très large remaniement de l’effectif.

C’est la situation en championnat (12ème, barragiste après cinq matches en championnat, et suite à quatre matches d’affilée sans succès dont une dernière défaite inquiétante à Hostert) qui a conduit le club à se séparer du technicien belge.

Une décision qui libérera sûrement certains joueurs, heurtés par la gestion de Ferrera mais audacieuse au regard de ce qui l’attend en Coupe d’Europe.

Ce mardi matin, au Findel, personne ne semblait en mesure ou même avoir envie de dire qui prend la suite pour ce déplacement compliqué à Chypre. « On communiquera… après le match », a même lâché un membre du comité.

De son côté, Emilio Ferrera insiste pour dire qu’il n’a « pas été licencié » et qu’il ne part pas « à cause de supposées mauvaises relations avec le comité ou les joueurs ».

Enfin, Bertrand Crasson est lui du voyage et semble bel et bien prendre la suite d’Emilio Ferrera.

Julien Mollereau