Accueil | Sport national | [Coupes d’Europe] Le Fola, très bien servi, ira à Gibraltar

[Coupes d’Europe] Le Fola, très bien servi, ira à Gibraltar


Un joli titre qui va accoucher d'une superbe campagne européenne? Photo : luis mangorrinha

Le Fola Esch aurait pu très mal tomber. Il a hérité au contraire du tirage le plus abordable suite au pré-tirage de la veille.

Entre les Suédois de Malmö, les Slovaques du Slovan Bratislava et les Polonais du Legia Varsovie, il y avait l’embarras du choix pour le champion du Luxembourg, qui voyait s’en dresser, des obstacles majeurs dans la quête d’un 2e tour de Ligue des champions. Et c’est finalement le club de Gibraltar des Lincoln Red Imps qui est sorti du chapeau, ce mardi midi, à Nyon.

Seul minuscule inconvénient, les hommes de Sébastien Grandjean, qui devront gérer de nombreux départs (Sinani, Sacras, Drif…) et relancer la machine, joueront leur match retour à l’extérieur. Les rencontres sont prévues les 6/7 et 13/14 juillet. «C’est magnifique, n’a pas pu cacher Sébastien Grandjean, à l’annonce de ce tirage très clément. Espérons que nous pourrons faire une différence au match aller».

Pour mémoire, les Lincoln Red Imps avaient surpris Pétange au 1er tour de l’Europa League la saison passée, à domicile (2-0).

À noter également que le Sheriff Tiraspol de Sébastien Thill sera lui opposé aux Albanais de Teuta. Jouable là aussi.

Julien Mollereau