Réduit à neuf, le Racing a remporté aux tirs au but la Coupe de Luxembourg, dimanche, contre un Hostert très malheureux.
Le RFCU est passé complètement au travers de sa finale. Légèrement favori, mais privé de Nakache, il a déjoué toute la partie, laissant Hostert se créer de très grosses occasions d’ouvrir le score, notamment en première période, par Desevic ou Wang (et même un poteau sur un coup-franc de Drif). Da Mota puis Hennetier sur coup-franc répondront en touchant les montants mais Nouidra puis Nyssen se feront expulser, laissant leurs coéquipiers tenir à dix jusqu’au coup de sifflet final. Puis lors d’une étouffante et héroïque prolongation, que toute l’équipe finira percluse de crampes.
Aux tirs au but, les Racing men tenaient. Ruffier repoussait le tir de Mura et voyait celui de Bertoux filer au-dessus. Jahier, le néo-retraité, allait finir le boulot le long du poteau malgré joli plongeon de Pleimling (3-4 tab). L’Union, sacrée en 1996, a désormais un successeur : le RFCU, auteur du doublé avec la Coupe du Prince.
Le Quotidien