Accueil | Sport national | Coupe de Pologne : Philipps en finale et sous pression

Coupe de Pologne : Philipps en finale et sous pression


Le stade Narodowy et ses 60 000 places, c'est une ambiance unique, sacrément impressionnante que va découvrir le Luxembourgeois. (photo Legia Warszawa)

Chris Philipps et son Legia Varsovie disputent, mercredi à 16h, la finale de la Coupe de Pologne contre Arka Gdynia. Le milieu de terrain peut devenir le premier Luxembourgeois depuis Guy Hellers à remporter un titre majeur.

Ses coéquipiers le lui ont déjà raconté : le stade Narodowy et ses 60 000 places (mais le record d’affluence appartient, avec 62 000 personnes, à un match… de volley, Pologne – Serbie), c’est une ambiance unique, sacrément impressionnante. Dans une interview qu’il nous a accordée il y a peu, Chris Philipps disait aussi à quel point son Legia est détesté au pays et à quel point il sent que «tout le pays est contre nous».

Mais le Legia sera à la maison à Varsovie. Et il n’est pas impossible que les travées de cette enceinte qui a accueilli le match d’ouverture de l’Euro-2012 ainsi que la demi-finale Allemagne – Italie de l’épreuve, aient déjà choisi leur camp.

Ce sera sans doute plus difficile pour Arka Gdynia, qui n’a sans doute pas moins de talent mais aura affaire, contrairement à ces divas qui l’ont précédé, à un Luxembourgeois désireux d’étoffer son palmarès.

Julien Mollereau